Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Aug

Jour et nuit

Publié par cd  - Catégories :  #Intérieur

Essuie la suie pour chasser la nuit...


Approchez la souris de la cheminée...
Commenter cet article
S
Un joli travail du négatif...J'aime vraiment beaucoup cette souris magique.
Répondre
C
La suie se pretait bien à cela... C'est un procédé qui me fascine !Quand à la souris magique il y en aura aussi demain !@ bientôt Still
L
Et combien de bonnes potées, de bons ragouts et de bonnes soupes a t-elle ^chauffées ? On en sentirait presque le pain chaud ! Miam miam...<br /> Atoomains !
Répondre
C
Je crois qu'elle a dû souvent servir à chauffer des soupes de légumes et de pain trempé...@dansklqjours...Je pars à l'Ile de Ré reprendre mon élan avant la reprise du boulot !
P
Que de gens elle a du réchauffée cette cheminée.Que d'histoires elle a entendue.Ah si elle pouvait parler
Répondre
F
Elle a du vécu cette cheminée toute pleine de suie... des couches épaisses... moi je pense qu'elle au bas mot (au moins) un demi-siècle si c'est pas plus... Je la vois même dans les années 30...
Répondre
C
Il s'agit de la pièce principale d'habitation d'un des premiers moulins papetiers d'auvergne (1400 et des poussières...de suie !).Le moulin Richard de Bas.
L
Ohhh sacrilège... Mais non... Ne chassez surtout pas la suie ! Au bas mot c'est du 20 ans d'age !<br /> niam2@
Répondre
C
Non ne la chassez pas...Bien plus que du vingt ans d'âge...Il faut remonter au XV ème siècle  pour cette cheminée !@2mains

Archives

À propos

Intérieur,extérieur, négatif,positif, vérité, illusion... Une image, un jour, reflet d'une réalité perdue, instant d'éternité à jamais enfuie...